Reconstitution d'un bison des steppes

Exposition à partir du 1er avril

Le Paléosite fait sa rentrée spéciale Animaux le 1er avril ! Tout au long de la saison, venez à la rencontre de nos nouvelles acquisitions d’animaux grandeur nature.

Evénement d’ouverture 2016

Les nouvelles acquisitions : L’exposition « Les Géants de la Préhistoire » s’agrandit et accueille de nouveaux pensionnaires !

Hall d'accueil Paleosite

Cette année, deux nouveaux animaux préhistoriques ont pris place aux côtés de leurs confrères le tigre à dents de sabre, le mammouth ou encore le rhinocéros laineux. La reconstitution grandeur nature d’un squelette d’ours des cavernes ainsi qu’un impressionnant bison des steppes de plus de 2,50 mètres de haut, seront présents tout au long de l’année 2016 dans le hall d’accueil. Sans oublier la reconstitution d’un second ours des cavernes que vous pourrez apercevoir dans le parc.
« Retour sur images : OPHYS, un homme à bêtes » vous présente les coulisses des plus belles reconstitutions d’animaux (documentaire photographique présenté dans le hall).

Ces animaux grandeur nature ont été réalisés par la société OPHYS, spécialisée dans la reconstitution hyperréaliste de multiples animaux (mammifères, poissons, reptiles, …) pour le compte de nombreuses institutions telles que les musées, les parcs, … en France mais également en Europe. C’est cette même société qui a réalisé les décors du film « Ao, le dernier Néandertal » de Jacques MALATERRE présentés dans le parc.

 

Partager