art-parietal-animation-prehistorique

Les animations préhistoriques – En juin

Un retour vers le passé ça vous dit ? En famille ou entre amis, le Paléosite en Charente-Maritime vous ouvre ses portes et vous transporte plus de 40 000 ans en arrière pour découvrir le monde des Hommes de Néandertal : parcours intérieur, visite du parc, collections archéologiques, et animations préhistoriques.

Le Paléosite vous propose des animations préhistoriques pour les petits comme pour les grands !

La visite du Paléosite est composée : d’un parcours intérieur (de 30 min), d’un parcours extérieur (visite libre non guidée), et de rendez-vous animations (un programme journalier vous sera distribué à l’accueil). La durée moyenne de visite complète est d’environ 3h.

Ouverture tous les jours pour les groupes, sur réservation. Consultez nos offres scolaires et groupes.

Vos rendez-vous animations préhistoriques 

Faites un saut dans la Préhistoire en vous initiant aux techniques des premiers hommes.

Du mercredi au vendredi de 16h à 18h et les week-ends de 11h30 à 18hretrouvez les animations qui vous sont proposées (sans réservation, excepté les ateliers) :

  • Allumage du feu et taille de silex (animation démonstrative)
  • Tir au propulseur (animation participative pour tous à partir de 6 ans)
  • Art pariétal (en libre accès)
  • la visite du gisement archéologique La Roche à Pierrot, lieu de la découverte d’un squelette néandertalien, surnommé Pierrette. (visite animée par un médiateur ; le gisement n’est pas accessible en visite libre)

À ne pas manquer : tous les week-ends et jours fériés, de 10h30 à 11h30 : devenez un véritable archéologue avec l’atelier participatif Fouille archéologiqueAtelier d'initiation à la fouille archéologique
Places limitées sur réservations au 05.46.97.90.90. À partir de 7 ans.

 

    • Programme journalier distribué à l’accueil. Retrouvez les mêmes animations tout au long de la journée à différents horaires.
    • Toutes nos animations sont encadrées par nos animateurs.
    • Les animations sont comprises dans le ticket d’entrée (sans supplément).
    • Consultez nos tarifs et horaires 2017
Un petit creux ? Le Paléosite a pensé à tout !
Si vous optez pour une formule « pique-nique » : vous disposez d’une aire de pique-nique à l’extérieur du site (sur le parking visiteur) avec des tables et un accès aux toilettes.
Mettez vos pieds sous la table : le Paléosite dispose d’un restaurant-snack La broche à Pierrot (ouvert tous le week-end et jours fériés uniquement)
Partager